Comptable

Le comptable est chargé, des tâches administratives/ sociales et comptables de l’association, en relation directe et hiérarchique avec le responsable de l’association et/ou trésorier, secrétaire.
Il apporte son expertise aux associations et collabore régulièrement avec les autres comptables de l’équipe de gestion (Maintien des acquis, échanges de de bonnes pratiques, formation d’actualisation sociale…). Il garantit le respect et la discrétion dus à sa fonction et assure un retour régulier de l’ensemble de son activité à la direction.
Il est impliqué dans :
- La comptabilité

- La paye

Disponibilité : 2 jours / semaine

Agent d’entretien

L’agent d’entretien nettoie et entretient les surfaces et les locaux à usage professionnel, personnel et collectif. Il exécute les travaux d’entretien manuel courant dans les temps impartis à partir des consignes, des méthodes de travail et des règles de sécurité qui lui sont données. Il utilise les matériels et les produits de nettoyage adaptés. Ses tâches principales sont le dépoussiérage des sols par balayage ou aspiration, leur lavage, le lavage des vitres, la désinfection de certaines surfaces etc. Il doit s’assurer de l’approvisionnement en matériel et en produits et les commander s’ils manquent, vérifier l’état de propreté des locaux avant son départ.

L’agent d’entretien peut réaliser des opérations de rénovation ou de désinfection de surfaces (sols plastiques, moquettes, marbre, etc...). Pour ce faire, il peut avoir à utiliser du matériel adapté (auto laveuse, mono brosse, etc...) et doit connaître des techniques spécifiques comme le lustrage, la remise en état des sols, le décapage, le shampouinage, etc...

Disponibilité : mi-temps

Assistant Administratif

Selon la taille de l’organisation et la mission qui lui est confiée, l’assistant administratif peut intervenir à différents niveaux :

- Gestion administrative

- Accueil téléphonique

- Intervention sur des dossiers ou évènements spécifiques

- Mise en page de documents (Bilans, réunions…)

- Création ou amélioration d’outils

Disponibilité : 3 jours / semaine

Chargé de communication

La mission principale du chargé de communication consiste à organiser et à concevoir la communication de l’association avec ses partenaires internes et externes. Il doit assurer la présence de l’organisation sur les différents médias en valorisant son identité et son image de marque, en cohérence avec la stratégie de communication globale.
Selon la taille de l’organisation et la mission qui lui est confiée, le chargé de communication peut intervenir à l’aide de différents outils sur la stratégie de communication interne et/ou externe :
- la communication interne destinée au personnel (papier, plaquette, affiche, poster, kakémono, e-mailing, intranet, blog et/ou réseau social d’entreprise...)

- la communication externe destinée à la presse, aux partenaires et au grand public (site Web, espaces publicitaires sur internet, des profils sur les réseaux sociaux...)

Disponibilité : mi-temps

Responsable RH/Droit Social

Le responsable RH a pour mission de déployer la politique de gestion des ressources humaines fixée par le donneur d’ordre. Son rôle est essentiel en interne puisqu’il est responsable de faire circuler et remonter les informations par le biais de l’intranet, du système d’affichage, de réunions, etc. Il représente la direction de l’entreprise auprès du personnel mais aussi des partenaires sociaux et des instances de représentation du personnel. Le Responsable RH contribue à la qualité du dialogue social et du climat social des associations.
Domaine et périmètre d’intervention
Selon la taille de l’organisation et la mission qui lui est confiée, le responsable RH peut intervenir à l’aide de différents outils sur la stratégie RH :

- Communication interne / externe

- Relations sociales et support juridique

- Recrutement

- Formation / gestion des compétences

Disponibilité : 2 Jrs/semaine

Technicien informatique

La mission principale du technicien informatique consiste à administrer, paramétrer l’ensemble du parc informatique confié, y assurer la sécurité et la maintenance.

Domaine et périmètre d’intervention :

Selon la taille de l’organisation et la mission qui lui est confiée, le technicien informatique peut intervenir à différents niveaux selon la stratégie informatique :

-  Installer le matériel 

-  Réaliser la maintenance

-  Assurer une formation et une veille technologique

Disponibilité : 3Jrs/semaine

Copyright @2011 Gedes 35 - Mentions Légales