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Projet Associatif GEDES 35
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Les orientations du GEDES

Sécuriser

Sécuriser le groupement sur les dimensions de gestion et de gouvernance :

  • Mise en place d’outils de gestion efficaces
  • Enrichir la communication externe et renforcer ainsi la transparence en direction des adhérents, salariés, partenaires.
  • Repenser la gouvernance du groupement : composition du Conseil d’Administration, modalités des prises de décisison, délégation de pouvoirs.

Renforcer

Renforcer le lien aux adhérents :

  • Favoriser l’accueil et l’engagement des adhérents
  • S’adapter aux besoins des adhérents en termes de souplesse, besoin de compétences dans le respect des salariés..
  • Favoriser le lien entre les adhérents et impulser des actions collectives.

Favoriser la fidélisation et l’implication des salariés :

  • Mettre en pratique, défendre et promouvoir une vision du management des ressources humaines.
  • Créer du lien entre les salariés
  • Favoriser un dialogue social constructif.

Développer

Conforter et développer l’expertise métier et sectorielle du GEDES 35 en matière de gestion des ressources humaines et de politique locale d’emploi.

  • Développer l’expertise métier sur les postes d’agents d’entretien et comptables et pénétrer es nouveaux secteurs d’activité.
  • Conforter et améliorer l’expertise métier acquise sur les autres postes (chargé de communication, technicien informatique)
  • Développer l’expertise sectorielle du GEDES 35 sur les coeurs de métier

Innover

Faire du Gedes un acteur majeur du secteur associatif :

  • Développer la mutualisation sur la compétence RH.
  • Expérimenter une forme de mutualisation innovante en RH.
  • S’inscrire dans les politiques locales et nationales de l’emploi

Ancrer le GEDES 35 sur les territoires

  • Expérimenter un partenariat actif sur un territoire
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