Les orientations du GEDES
Sécuriser
Sécuriser le groupement sur les dimensions de gestion et de gouvernance :
- Mise en place d’outils de gestion efficaces
- Enrichir la communication externe et renforcer ainsi la transparence en direction des adhérents, salariés, partenaires.
- Repenser la gouvernance du groupement : composition du Conseil d’Administration, modalités des prises de décisison, délégation de pouvoirs.
Renforcer
Renforcer le lien aux adhérents :
- Favoriser l’accueil et l’engagement des adhérents
- S’adapter aux besoins des adhérents en termes de souplesse, besoin de compétences dans le respect des salariés..
- Favoriser le lien entre les adhérents et impulser des actions collectives.
Favoriser la fidélisation et l’implication des salariés :
- Mettre en pratique, défendre et promouvoir une vision du management des ressources humaines.
- Créer du lien entre les salariés
- Favoriser un dialogue social constructif.
Développer
Conforter et développer l’expertise métier et sectorielle du GEDES 35 en matière de gestion des ressources humaines et de politique locale d’emploi.
- Développer l’expertise métier sur les postes d’agents d’entretien et comptables et pénétrer es nouveaux secteurs d’activité.
- Conforter et améliorer l’expertise métier acquise sur les autres postes (chargé de communication, technicien informatique)
- Développer l’expertise sectorielle du GEDES 35 sur les coeurs de métier
Innover
Faire du Gedes un acteur majeur du secteur associatif :
- Développer la mutualisation sur la compétence RH.
- Expérimenter une forme de mutualisation innovante en RH.
- S’inscrire dans les politiques locales et nationales de l’emploi
Ancrer le GEDES 35 sur les territoires
- Expérimenter un partenariat actif sur un territoire